Qu’est-ce que l’espace d’un instant?

Une expérience psycho-philo-poético-musicale sur le thème du temps

Avec cette activité originale qui évolue avec le temps, je vous propose un voyage imaginaire à partir du sommet de la Pyramide de Mykérinos le 1er janvier 2000 jusqu’au Rocher de l’Aigle dans le désert du Nevada en passant par Hiva Oha dans les Marquises, Istanbul puis Lhassa au Tibet, et plein d’instants chargés de sens et de synchronicités que j’ai rencontré pour écrire
mes 6 premiers livres des Hasards Nécessaires au Petit Dictateur.
À l’heure des dictats de l’heure et du sale temps qui nous est imposé par la société en panne d’imagination, voici une occasion unique de ralentir vos particules et de vous approprier votre temps à vous.
Vous pouvez commencez dès maintenant à pratiquer une écologie du temps propre en vous demandant simplement: Et si je retrouvais un langage plus approprié pour parler du temps et que je remplaçais le mot “Temps” par le mot “Vie” “Amour” “Valeur” “Plaisir” “jeu” ? Et si je prenais le temps de ralentir mes lents gages pour me demander à qui je donne mon temps et mon pouvoir en ce moment ? Peut-être que nous ne dirions plus aussi facilement que “le temps c’est de l’argent” ou que “le temps passe vite” ou encore que nous “n’avons pas le temps”. Peut-être qu’avec un langage plus approrié pour parler de la pluie et du “beau temps” nous réaliserions que nous n’avons plus de vie, plus d’amour, plus de valeurs, plus de plaisir et plus de jeu pour agir et créer notre vie. Peut-être alors qu’au fond de l’espace de nos instants, le mot “temps” prendrait tout son sens et deviendrait une variable cachée qui révèle simplement notre façon unique d’occuper notre espace de liberté dans le grand Jeu de la Vie…
Cette expérience de pensées sera présentée en grande primeur au colloque sur l’ère du temps qui aura lieu cet été à Nice. Vous saurez peut-être
à ce moment pourquoi la Dolorean du Doc Brown dans le film retour vers le futur doit voyager à 88mph pour explorer le temps….
88mph
Pour en savoir plus:

9 juin 2018, Nice, France

espace