J’ai demandé au logiciel Google Note LM d’extraire des mots clés et synthétiser les idées essentielles de notre recherche en cours intitulée
L’ATTRIBUTION DE SENS DANS LE PHÉNOMÉNE DE COINCIDENCES SIGNIFICATIVES EN PSYCHOTHÉRAPIE à partir de la version de septembre 2024 de notre recherche et voici ce que cela donne:
Voici un projet de recherche de doctorat en psychologie qui s’intéresse au phénomène de coïncidences significatives en psychothérapie, notamment à l’attribution de sens dans ce contexte. Le chercheur, Jean-François Vézina, explore le concept de synchronicité, popularisé par Carl Gustav Jung, et son lien avec la créativité et la régulation des émotions. L’étude se concentrera sur l’expérience des psychothérapeutes face aux coïncidences significatives dans leur pratique et cherchera à comprendre comment ces événements peuvent enrichir le processus de psychothérapie. Pour ce faire, Vézina utilisera une méthodologie qualitative, incluant des entrevues semi-structurées avec des psychothérapeutes, afin de recueillir des données sur leurs expériences et perceptions des coïncidences significatives.
Voici le podcast en anglais qui a été extrait du document. Il a permis de trouver le mot clé: Wave of Meaning
Et si le « sens » dans une synchronicité était porté par des vagues ? Quelles propriétés auraient ces vagues ? Et comment nous pouvons les étudier cliniquement, personnellement et collectivement ?